Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papy Alphonse
19 juin 2017

Comment vaincre l'isolement...

" Ecoute un peu, la gosse, que je déclare toujours prêt à discourir. Y'a pas plus bavard qu'un vieux qui n'a rien d'autre à foutre.

" Des gens plus intelligents que nous autres tous réunis, l'élite comme ils s'appellent histoire de se reconnaître entre eux, comme si leur air prétentieux suffisait pas... Ces gens plus évolués que la moyenne se sont penchés sur le problème de l'isolement et l'ont forcément résolu puisqu'ils n'ont que des solutions ; bien trop, c'est ce qui fout la merde...

A15

"Pour ces lascars, tous ces audacieux du ciboulot, la meilleure façon de ne pas se retrouver esseulé après la retraite, c'est de continuer de travailler. C'est pas con, remarque. Fallait y penser ! Se rappelant in extremis que c'est justement le boulot qui manque, ils ont conseillé aux vieux de faire du sport (peut-être pour les faire claquer plus vite...) et aussi de voyager.

" L'élite, y'a pas plus vachard ! Faut quand même avoir les idées tordues pour envoyer jusqu'en Chine des petits vieux qui, dans leurs meilleurs jours, peinent à dépasser Honfleur. Les conseils extravagants, c'est quand même réservé aux amateurs de haute fantaisie. 

0044

" L'élite n'a certainement pas pensé aux petits vieux qui, comme moi, ont deux étages à descendre pour fuir leur immeuble et rechignent sottement à embrasser l'enivrante carrière de kamilaze.

" Eh bien, moi, je me suis creusé la tête pour découvrir à quoi j'étais encore bon dans une société qui se montre si tolérante à la  condition que vous lui soyez utile.

A25

" J'ai fini par trouver : je puis employer mon temps au bénévolat. Et pour faire du bénévolat depuis son domicile, crois-moi fillette, il ne faut pas être la moitié d'un con."

  - Ca me sidère, chef, tant d'activité intellectuelle chez un vieux gâteux, qu'elle me confie avec admiration Lorella.

A mon grand âge tout est bon à prendre et surtout l'admiration d'une jolie fille. Toutefois il me faut rester (un peu) modeste. La modestie est toujours un signe d'excellente santé. Etre modeste, c'est frustrant mais ça rassure !

A31

Publicité
Publicité
Commentaires
Papy Alphonse
Publicité
Archives
Publicité