Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papy Alphonse
3 janvier 2018

Déménagement

  - Tu sais, papy, ça se peut qu'un peu plus tard dans la journée je me casse, que sans ménagement elle m'annonce, Lorella, son déménagement.

Il en a encaissé des rudes, votre Alphonse, dans le temps. C'est pas pour autant que les coups ne lui font plus mal.

Un peu tout le contraire.

Comme si, au lieu de s'endurcir avec l'âge, nom d'un cul de bourrique, on ramollissait ! Du reste, un corps de vieux, c'est la démonstration par l'exemple de la loi de la gravité... Ca pendouille d'un peu partout !

006

  - C'est parce que quand je ronfle ça s'entend dans tout l'appartement ? que je demande en mâchouillant ma biscotte. En vérité perdu, il ne lui reste plus que ça au vieux, sa biscotte.

Pour s'orienter, il serait préférable d'avoir une boussole plutôt qu'une biscotte.

  - L'odeur et le son, ça va, je gère ! J'étais championne d'apnée du temps où l'école nous emmenait à la piscine. de cette époque dorée, j'ai aussi conservé les boules pour les oreilles.

  - Et Iggy, y as-tu pensé, petite écervelée ? Je ne l'ai jamais connu plus heureux qu'à présent, ton chat.

001

  - Iggy, c'est un malin qui a le sens de ses intérêts. Tout le contraire de ma pomme ! Tu te souviens de Peter, tu sais, mon guitariste... Un putain de duo qu'on formait sur scène ! Tiens, en parlant de pute, il m'a larguée pour une autre... Héroïquement, j'essayais de tourner la page, mais il vient de me contacter, ce foutu salopard. On va se revoir et chaque fois qu'on se revoit ça se finit immanquablement dans le même sac à viande ! Alors en ce qui concerne le prolongement de notre cohabitation à nous deux, je réponds plus de rien...

Publicité
Publicité
Commentaires
Papy Alphonse
Publicité
Archives
Publicité